Entre Chien et Loup

1ère sortie après confinement ce lundi 22 juin 2020.

Jean-François, le boss du club 3i, nous avait préparé une soirée photo qui s’est déroulée tout au long du soleil couchant, sur le thème de l’heure bleue dite aussi « Entre Chien et Loup ».

Nous étions une dizaine du Club, tous heureux de se retrouver. Cela a été un vrai moment de détente, d’amusement et de rigolade. Sans oublier les conseils techniques de Jean-François sur la luminosité et la couleur liées aux lueurs du soleil couchant.

Retard dans mes MAJ

Aujourd’hui j’ai décidé de rattraper mon retard dans les mises à jour de mon blog. En effet j’ai zappé quelques exercices photo réalisés pendant la période de post-confinement. Ainsi notre club photo La 3ième Image nous avait demandé ( aux membres du club ) de travailler sur les thèmes ci-aprés:

  • Prendre une photo qui n’aille qu’avec le rouge
  • Prendre une photo qui n’aille qu’avec le bleu
  • Le passage du temps
  • Graphisme

Dans l’ordre j’ai présenté :

1°) Prendre une photo qui n’aille qu’avec le rouge

Coquelicot 2020 dans la campagne d’Entraigues sur la Sorgue
©YMR

2°) Prendre une photo qui n’aille qu’avec le bleu

Photo été 2019 prise à La Plaine sur Mer
©YMR

3°) Le passage du temps

Avant, pendant et après le Covid 19
©YMR

4° ) Graphisme

Photo 1 : Cabine d’avion
Photo 2 : Immeuble à Ibiza
©YMR

Devanture de bar à Ibiza
©YMR

Balade à Châteauneuf de Gadagne

Ce samedi 6 juin 2020, avec quelques collègues photographes, nous avons fait une petite marche de 6 km dans les alentours de Châteauneuf de Gadagne, un magnifique village provençal qui mérite une visite, si un jour vous vous promenez dans la région. du Vaucluse.

Je présente peu d’images de la balade car j’ai passé plus de temps à discuter avec mes collègues que de prendre des photos, tout en respectant les consignes de distanciation 😷 .

Cynodrome et Libellules

Samedi 30 mai et Vendredi 5 juin 2020, Maryse, une collègue fort sympa du Club 3i, nous avait concocté 2 sorties photos. La première au cynodrome de Monteux et la seconde au lac de Beaulieu (toujours à Monteux).

C’est la première fois que je photographiais des chiens en train de courir après un faux lièvre. J’ai retenu de cette sortie sur ce thème, qu’il faut bien maitriser la profondeur de champ et la vitesse.

Quant au lac de Beaulieu, la sortie consistait à photographier de minuscules libellules qui virevoltaient parmi les roseaux du lac, roseaux qui ne cessaient de bouger avec le fort vent qu’il y-avait ce jour. De même, c’était la première fois que je m’exerçais à cela. La tache n’était pas évident, de même il faut bien maîtriser la vitesse, la profondeur de champ, le collimateur central et le choix de l’autofocus.

Sur ces deux thèmes, j’ai eu beaucoup de plaisir, merci Maryse.

1 – Photos prises au Cynodrome

2 – Photos prises au lac de Monteux – Libellules