Exercices en sortie de confinement – 5

Tout d’abord, merci aux nouveaux abonnés de PHOTO84 à qui je souhaite la bienvenue. Je vous invite à les découvrir :

BSF MAGAZINE

Voir, juger, agir.

Une communauté d’auteurs, rêveurs, explorateurs, artistes, photographes qui sortent des sentiers battus le temps d’un weekend, de quelques mois ou de plusieurs années, avides de rencontres, de solitude, de découvertes et de remises en question.

APPRENDRE À ÉCOUTER

Des mots, des vidéos sur la surdité, les handicaps et des photos

Je souhaite donner la parole à ceux qui n’arrivent pas à se faire entendre, à se faire comprendre. Pour apprendre à entendre et écouter même si cela nous dérange et peut-être nous surprendre.
VIVIEN

Concernant les exercices de photographie proposés par Sandrine du Club Photo 3i pour cette fin de confinement, nous avons comme choix de :

  • « Prenez une photo qui ne peut-être prise qu’aujourd’hui, pas hier, ni demain », exercice tiré du cahier d’Henri CARROLL.
  • Travailler sur la photo d’un autre

Pour le premier exercice, j’ai fait un selfie devant mon écran télé qui marquait le dernier jour de confinement. J’ai ensuite travaillé la photo à ma sauce pour mon plaisir.

Le deuxième exercice consistait à travailler sur une de mes photos que j’avais proposée à mes collègues du club. A ce propos vous pouvez voir ce qu’ils ont fait sur le site du club La Troisième Image.

Photo de base pour l’exercice, prise à Ibiza.
Résultat de mon travail pour le traitement de la photo. A nouveau j’ai utilisé des tutos tirés du web qui me permettent de découvrir les outils de certains logiciels de retouche photo.

Laisser un commentaire