Ce lundi 6 avril 2020, au sein du Club Photo 3i, il était prévu un atelier sur le Noir et Blanc. Hélas ! en raison du confinement nous n’avons pas pu le faire.
Pour continuer à passer le temps autour de la photo durant cette triste période , je me suis amusé à me photographier pour faire des autoportraits sur le thème du Noir et Blanc.
Le séjour de mon appartement ma servi de Studio Photo. Le soleil frappait sur les voilages rideaux que j’ai utilisés comme fond. L’appareil photo était réglé en en mode spot sur moi, du coup les rideaux se sont surexposés et n’apparaissaient pratiquement plus sur les photos. J’ai utilisé le flash pour déboucher les ombres de mon visage en réglant au minimum son intensité. Puis j’ai bidouillé le cadrage, l’exposition, le contraste, la netteté, etc sur mon ordi.
Pour tenter d’obtenir des photos originales et drôles j’ai fait le kakou (Pensée à Michel O.) en posant façon Brad Pitt ou Clint Eastwood ( Je n’ai pas le look, je le sais, je ne rêve pas 😀 ).
En préambule je vous montre mon Studio Photo. Suivent mes autoportraits. La dernière photo a été traitée en Low Key dans dans une pièce sombre.
Faîtes-moi part de vos critiques et appréciations sur le traitement du Noir et Blanc. Merci.












👍👍👍👍
Envoyé de mon iPhone
>
J’aimeJ’aime