Message envoyé aux membres du club Photo 3i (27 juin 2020)
Fin mai Sandrine nous avait proposé de la remplacer pour trouver des thèmes de photo à travailler. Maryse s’était portée volontaire pour le mois de juin, ses idées nous ont été profitables. J’avais accepté de prendre le relais à la suite de Maryse pour le mois de juillet.
Ce mois de juillet étant un mois de vacances, nous n’aurons pas notre appareil photo autour du coup à chaque instant, d’autant que nous serons certainement pris par ailleurs, famille, voyage, farniente…. Je propose donc des thèmes à travailler indifféremment tout au long du mois de juillet. Naturellement avec l’assentiment de notre boss Jean-François.
L’objet sera de continuer à développer sa créativité sans aller piocher dans sa photothèque. Botons nous les fesses, moi le premier.
Les photos que vous renverrez seront au nombre de quatre par thème proposé (Pensez au bureau, à Jean-François, Sandrine et Florence qui doivent trier nos envois).
Je propose donc un premier thème général :
– Photographiez les évènements locaux.Toutes les communes, petites et grandes organisent tout au long de l’été des fêtes, festivals, animations, marchés, etc…
Le second thème général est plus corsé :- Montrez ce qui est caché. C’est une idée découverte ce matin et reprise à partir d’un blog que je suis. Je mets le lien afin que vous compreniez mieux le sens du thème.https://ducotedechezma.wordpress.com/2020/06/27/projet-52-2020-semaine-26-cache/
Le 3ème thème, plus pointu que je propose est :- Photographiez à la façon de : – Guy BOURDIN ( photos hyper-féministes, saturées et provocantes) – Vivan MAÏER (photographe de rue) – Ansel ADAMS ( photographe de paysages) – David LACHAPELLE (photographe pop)
Voilà! l’éventail est large, juillet sera long et propice à la photo. Et n’oubliez pas, une photo réussie est une photo qui transmet de l’émotion, la qualité technique est secondaire.A vos appareils, et passez de bonnes vacances.Yves 📸
Ce 30 juillet 2020 j’ai adressé le message suivant à mes collègues.
Bonjour les photographes,Voici ma participation aux exercices du mois.
Amitiés à tous.
Yves
1°)Photo de rue prise sur la plage de St-Cyr sur Mer. Une photographe professionnelle photographiant des enfants

2°) Photo PopUne plante sauvage de la campagne d’4ntaigues. J’ai poussé les curseurs hautes lumières et contrastes sur l’ordi.

3°) Dans la catégorie Paysages, voici une vue prise depuis les hauts d’Uzès. Là encore j’ai poussé les curseurs sur l’ordi.

4°) Pour les évènement locaux je n’ai rien. Néanmoins je me suis amusé à photographier le feu d’artifice du 14 juillet 2020 de Paris sur mon écran télé, voici le résultat.

4°) Montrer ce qui est caché.
Lors d’une ballade à vélo le long de la Sorgue, la commune de Bédarrides avait nettoyé le fond de la rivière et retiré des objets incroyables, ceux-ci étaient invisibles à l’oeil mais bien présents.

